Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A deux, en sac à dos, à travers plusieurs continents ...

Le plateau de bolavens

Le plateau de bolavens

Je voulais faire de la moto ; c'est désormais chose accomplie. Je parts arpenter les routes du plateau de Bolaven. Trois jours dans la peau d'un biker en compagnie de 6 français de trois binômes différents.


C'est avec ma Honda 100 cc en semi automatique que je m'essaye dans les rues de Pakse avant de prendre le large.


Trois jours les cheveux dans le vent, la poussière orange sur le visage et le moustique entre les dents.

Trois jours sur les routes à voir défiler de supers paysages de montagnes, de nombreux villages où nous recevons des centaines et des centaines de sourires et des Sabaidees (le bonjour local), des waterfalls et encore des waterfalls. Le must sera de voir au petit matin un cercle en ciel, je ne savais même pas que cela pouvait exister, la nature ne cessera jamais de m'étonner.

Sur ce tour, il y a vraiment une partie de piste merdique.... Et si on la fesait de nuit !!! Pour une première en moto, je suis plutôt entraînée à de la moto cross. Pas très à l'aise, j'avance tant bien que mal mais de la terre fraîche, une marre de boue et un trou gagneront sur moi. Trois chutes mais que des bleus.

Je m'essaye également à un petit excès de vitesse, je pousse le bolide jusqu'à 95 km/h. Mais pas plus car j'ai l'impression que je vais m'envoler.

Une boucle de 375 km merveilleuse !!! je pense qu'avec plus de temps, je serai bien restée dans un village. La déception des villages Akkha est effacée de ma mémoire place à cette accueil chaleureux des Lao Loum et Soung.

Merci pour la patience de l'équipe de m'avoir attendue et ramassée de mes chutes.

Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau
Le Plateau

Le Plateau

Les WaterfallsLes WaterfallsLes Waterfalls
Les WaterfallsLes Waterfalls
Les WaterfallsLes Waterfalls
Les WaterfallsLes WaterfallsLes Waterfalls

Les Waterfalls

Le cafe, Le tissage et Le tabac...
Le cafe, Le tissage et Le tabac...Le cafe, Le tissage et Le tabac...
Le cafe, Le tissage et Le tabac...Le cafe, Le tissage et Le tabac...
Le cafe, Le tissage et Le tabac...Le cafe, Le tissage et Le tabac...

Le cafe, Le tissage et Le tabac...

L'equipe des Bikers
L'equipe des BikersL'equipe des Bikers
L'equipe des Bikers

L'equipe des Bikers

Le coup de la panne...

Le coup de la panne...

Chez MamaChez Mama

Chez Mama

specialite locale

specialite locale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article