Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A deux, en sac à dos, à travers plusieurs continents ...

Mendoza

Mendoza

Mendoza se laisse désirer ...

C´est apres une tres longue journée de stop commencée a 9h30 sur Santiago que nous arrivons à 00h30 à destination finale.
Cet étape se constitue de : métro en heure de pointe, 1h30 de bus pour sortir de la ville, 1h de marche sous le cagnard avec nos sacs pour rejoindre un grand axe, une camionnette qui nous dépose à 40km de la frontière dans un coin paumé, de l´attente et encore de l´attente ...
Puis, on comprend que la frontière n´ouvre ses portes qu´è 20h ( passage en alternance avec Argentine pour cause de travaux). Nous qui rêvions de voir l´Aconcagua de jour, loupée !

Nous rejoignons le point stratégique du transit grâce à un camioneur puis c´est parti pour 3h d´attente...

Nous ferons route avec un couple d´Argentin : 1h45 pour faire 20km de nuit, une perte de temps à chercher un camping ... nos bienfaiteurs ne nous lâcheront pas avant que l´on ait trouvé un toit. Un grand merci à eux.

 

Durant une journee dite de " repos " nous avons visité en long en large et en travers la ville de Mendoza et ses innombrables places joliment agrementées. Ici, l¨eau des fontaines est rouge en clin d'oeil à la régon du vin, de grand platane se dressent dans les grandes avenues où des canaux coulent. La ville est calme, propre mais il n´y a pas grand chose a faire ... Ah si des magasins !

 

C´est pourquoi le lendemain nous louerons des vélos pour faire un tour gastronomique du côté de Maipu. Nous nous faufilons au travers des vignes et enchainons les dégustations en tout genre : huile d´olive, vinaigre, tapenade, dulce, gelée de vin, liqueurs ( à 10h30 du matin c´est fort sympathique surtout l´absynthe).

Puis, en bon francais que nous sommes, nous trouvons une fabrique de fromage (pas aussi bon mais un peu plus relevé que ceux habituels). Le clou de cette journée sera le vin dans une bodega francaise. Nous goûterons du vin rouge (malbec), blanc (torrontes), rosé (Malbec) et dulce de vino ... Mmmmm

Nos papilles se regalent mais c´est la fabrique d´Alfajores qui nous clou le bec ! Insérées dans un groupe de 50 Argentins à la moyenne d´Åage de 60 - 70 ans, nous sommes vite remarqueés. Grâce à eux nous aurons le droit à une dégustation royale : liqueur, alfajores blanc, noir , chocolat, billes ...
Au passage nous en mettrons pleins les poches pour nos " tea times " telle des grands mères !

Mendoza
Mendoza
Mendoza
MendozaMendozaMendoza
Mendoza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mmmmh... Ca a l'air bien bon tout ça!
Répondre
E
Ca donne faim.... et soif !!!!
Répondre